L'ASTROLOGIE EN QUESTION
Au fil de ma carrière, plusieurs questions intéressantes m'ont été posées. Je partage avec vous certaines d'entre elles. Je reçois également vos questions en lien avec les cartes du ciel, les transits, les signes astrologiques, tout au long de l'année. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez une question !
Diane Sandesh Cadoret
Astrologue depuis + de 40 ans
QUESTION
« Avec ma carte du ciel, j’ai énormément appris de choses sur moi qui m’aident encore à mieux vivre. Mais comment ça se peut ça?
Samo
RÉPONSE
LA RÉPONSE SIMPLE
Quand on pose la question comme ça, c’est sûr que ça ne se peut pas. Mais comme vous affirmez en même temps que l’astrologie vous aide, nous nous retrouvons dans une belle distorsion contemporaine.
Vous pourriez vous dire que ça fait partie des nombreux mystères sur cette Terre.
Vous pourriez voir que vous avez là une belle occasion de vous fier à ce que vous ressentez/expérimentez plutôt qu’aux apparences.
Vous pourriez vous conforter avec le fait que Osho (maître spirituel) a souvent répété que la vie est un mystère à vivre et non à comprendre.
PLUS COMPLEXE
Comme on doit vivre sur Terre avec la matérialité, à moins d’en être conscient l’esprit devient facilement matérialiste et prend l’habitude de tout évaluer avec la logique et les lois de Newton. C’est une science parfaite pour le monde physique de proximité, mais tout à fait nulle pour évaluer ce qu’on ne peut voir ou toucher mais qui existe quand même.
C’est la science quantique qui nous sortira petit à petit de cette habitude pas du tout scientifique de l’esprit matérialiste de nier l’existence de tout ce qui est au-delà du visible et du tangible, parce qu’il ne peut les comprendre avec cette logique.
La religion catholique, dans son petit catéchisme a pour un temps réglé la question avec la formule : « les mystères sont des vérités révélées que nous ne pouvons pas comprendre »
On peut donc dire que l’astrologie (ainsi que tout ce qui est spirituel ou psychique) fait partie des nombreux mystères auxquels nous Terriens sommes, toujours encore confrontés.
Au 21e siècle, devant l’incertitude scientifique et son manque de réponse, nous avons le choix de garder l’esprit ouvert, tout en considérant notre expérience personnelle et notre réalité comme première répondante. Et de ne pas mourir brûlées.
PLUS INTÉRESSANTE
Beaucoup de gens se posent encore la question de ce que nous venons faire sur la Terre et pourquoi tant de mystères sur les circonstances qui nous sont fondamentalement les plus importantes.
La réponse la plus intéressante est que l’astrologie est d’une incroyable richesse pour décrire ces apprentissages, que Alice Bailey (1880-1949) grande précurseur du nouvel âge, a appelé le karma de la terre.
Rudolf Steiner (1861-1925) éducateur et grand clairvoyant de la nature, enseignait que l’énergie est dans l’air que nous respirons. Ainsi les premières respirations transmettraient à l’enfant l’énergie du moment avec laquelle il devra d’abord composer, grandir et redonner. Un genre de ticket à payer pour sa venue sur la Terre peut-être? Après, l’être deviendrait libre et capable de s’aligner réellement avec les énergies cosmiques actuelles, en véritable citoyen de l’Univers. Voilà qui expliquerait bien des choses.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret