HUMEURS CÉLESTES
En août
En août l’énergie mentale se complexifie. Pluton (en trigone avec ce Mercure qui court toujours devant son Soleil), est une très grande force de changement, quand elle est bien utilisée. Mais comme Mercure est rétrograde (entre le 7 et le 29 du mois) ce qui a tendance à ramener à votre actualité les trucs qui n’étaient pas clairement réglés, certains risquent l’embourbement.
Encore une fois, on peut éviter le syndrome de la tête pas de poule, si on arrive à s’arrêter pour se demander : après quoi et pourquoi je cours comme ça…Confiance vous n’êtes pas seuls.
Pour diminuer la tension, les exigences dans votre dynamique quotidienne, utilisez la méthode de Neptune (quinconce Mercure) apprendre à sentir la vérité, la priorité, la situation et à voir les gens comme ils sont. Pour apprendre plus vite : faites coexister l’imagination vive de la peur et la confiance au doute raisonnable.
Enfin, la bonne nouvelle du mois c’est la conjonction Mars/Jupiter qui génère une très forte énergie (excellent pour le courage, le travail et les activités physiques) et de l’enthousiasme. Ici encore à utiliser à bon escient. Sur le plan individuel, l’exubérance alliée au manque de clarté amène à prendre des risques mal calculés. Votre meilleur atout : écoutez ce que vous sentez.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret