L'ASTROLOGIE EN QUESTION
Au fil de ma carrière, plusieurs questions intéressantes m'ont été posées. Je partage avec vous certaines d'entre elles. Je reçois également vos questions en lien avec les cartes du ciel, les transits, les signes astrologiques, tout au long de l'année. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez une question !
Diane Sandesh Cadoret
Astrologue depuis + de 40 ans
QUESTION
« Je regrette les quelques lignes d’astro de chaque mois pour chaque signe. »
Niraj
RÉPONSE
On regrette ce qu’on a aimé. Alors merci ! Je reçois le compliment pour toutes ces heures passées à concocter les horoscopes spirituels - Quinze ans c’est long quand même.
L’enseignant spirituel Osho a souvent critiqué les astrologues, parce que 99% de leur travail sert à conforter les gens dans leur petit ego, disait-il. J’ai essayé de faire partie du 1%, de témoigner que les astres peuvent tellement nous apprendre, que le « Aide-toi et le ciel t’aidera », a plus de sens qu’on pense.
J’ai fait des horoscopes, peut-être parce que, dans une autre vie, je me moquais des horoscopes des journaux ? J’ai pris la forme par signes astrologiques pour des questions de facilité, mais aussi pour toucher l’ego et l’amener plus haut.
Dans les 20 dernières années, les conceptions de ce qu’est la Conscience, ont beaucoup évoluées. On en est à concevoir que la conscience ne réside pas tant dans notre cerveau physique, mais dans un genre de nuage psychique auquel nous avons plus ou moins accès selon nos barrières/protections cérébrales.
Wow ! parce que ce concept révolutionnaire permet d’expliquer de nombreux phénomènes : les découvertes simultanées, les partages d’informations, la médiumnité, la télépathie etc. Intéressant aussi ce Nuage parent à la fois de l’informatique (le cloud) et de l’ésotérisme (égrégore).
En mai, dans les Humeurs célestes, j’ai parlé du feu d’étincelles de Jupiter/Uranus et des possibilités pour chacun de nous, parce que le grandiose de cette conjonction transcende franchement les Signes. Bien sûr quelques-uns auront des accès favorisés, mais ce qui fait la grande différence : votre ouverture de conscience, ici maintenant.
Dans le Nuage, les étincelles sont reçues, partagées, elles se multiplient et trouvent (ou non) espace dans votre vie. C’est notre cocréation. J’en suis arrivée aux Humeurs célestes pour tous, parce que nous sommes profondément intriqués et dans le même bateau. Je vise toujours à nous faire du bien, en même temps que porter notre conscience ensemble sur des mêmes sujets à un impact dans le Nuage.
Les humeurs célestes pour tous auront aussi leurs petits bonheurs et nous les découvrirons ensemble. Essayons pour voir.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret