
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.
QUESTION
"En quoi ça m’aiderait d’avoir ma carte du ciel? »
Anonyme

RÉPONSE
UNE HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS.
La carte de notre ciel de naissance raconte une histoire inouïe de nous-même. Elle met en scène le puzzle que nous sommes et nous aide à le voir dans son ensemble. C’est un point de départ intéressant pour se connaître et mieux développer son potentiel. Commentaire souvent entendu : « vous m’avez sauvé deux ans de thérapie! »
L’astrologie peut aider de multiples façons. Pour comprendre et aider autrement vos enfants. Pour se comprendre soi-même, mieux prendre soin de soi. J’ai eu une dame de 84 ans qui m’écoutait en disant : « Ah c’est pour ça… »
Alice Bailey (1880-1949-autrice occultiste britannique renommée-) a parlé d’un karma relié à la Terre. Un genre de ticket? Peut-être le prix à payer pour vivre une vie ici, sur cette planète merveilleuse- qui malgré les explorations astronomiques- demeure une rareté précieuse et mystérieuse.
En astrologie, il y a des indices karmiques qui sont vus comme des obstacles, des difficultés sur le chemin de vie pour inciter fortement l’Être (en chacun de nous) à apprendre et s’améliorer comme humain. Et ainsi améliorer l’Énergie sur Terre. L’avez-vous remarqué : toujours nos gestes entraînent des conséquences. Sur Terre il y a toujours un prix à payer. On dit aussi payer pour apprendre.
Il m’est souvent arrivé au cours des années, que des femmes- après avoir goûté ce cadeau à s’offrir soi-même- veulent l’offrir à l’Amour de leur vie et ici tous les motifs sont bons : le/la comprendre, qu’il/elle puisse mieux s’aider, pour le/la rendre plus sensible etc. J’ai donc reçu ma part de : « je sais pas ce que ma femme vous a dit, mais vous en savez des affaires vous! » Et moi de répondre en riant qu’avec tous ces astres qui m’éclairent, j’écoute pas les commérages.
UNE HISTOIRE ENCORE PLUS INTÉRESSANTE
La conception de l’astrologie la plus connue, la plus usuelle et usitée, encore aujourd’hui, émane du temps où la Science croyait que la Terre était le Centre de l‘univers. Est-ce un hasard si ce monde branché sur l’Argent, plus égocentré que jamais, corresponde au calcul « vu de la Terre » ? Non seulement l’astrologie traditionnelle nous décrit au centre de ce qui doit évoluer, mais les gens se reconnaissent. Un jour Il y a un homme qui m’a dit : « Vous! Vous m’avez parlé dans face! » Il n’était pas en colère, juste tellement surpris.
Sur le chemin de la vie, parfois, l’Être (en chacun de nous) ayant appris de ses leçons, a grandi, si bien qu’il est devenu quasiment une autre personne. La personne peut alors mettre en lumière - et en application- des pensées, des aspects d’elle-même qui était avant que germination. Est-ce que cette personne aurait bouger de son axe? Devenue capable de recevoir la lumière en direct de l’univers ? Fascinant! Y aurait-il là une renaissance sidérale?
Le passage vers l’astrologie sidérale aide à comprendre ce qui a changé et ce qui est toujours d’actualité. La plupart du temps un nouvel Ascendant/essor. Parfois aussi un nouveau Soleil, qui va révéler d’autres énergies auxquelles la personne est prête à accéder. « Le karma de la Terre » - le remboursement de la taxe d’entrée- serait-il complété? Serait-là l’astrologie du citoyen/ne de l’univers?
Il y a 40 ans quand j’étudiais en astrologie tropicale et sidérale, ce qui me faisait hésiter entre l’une et l’autre – un temps je fis les deux- c’était les enseignants de l’astrologie sidérale, qui me semblaient prétendre avoir un message plus élevé (que dans l’astrologie traditionnelle) et maître Osho qui m’enseignait que partir de là où on est vraiment (et non de ce qu’on désire) est la seule façon de grandir, de renaître de nos vieux comportements.
Mais arrive peut-être un moment où utiliser les deux astrologies (dualité quand tu nous permet d’être plus éclairant. Par exemple, si on a grandi de ses difficultés et beaucoup changé, il devient plus facile de voir le chemin parcouru (et ce qui reste à parcourir) et les nouvelles expressions qui s’offrent à nous. Nous avons alors un nouveau guide pour se réinventer.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret