top of page

QUESTION

« Pourquoi ça va si mal et quand est-ce que ça va s’arrêter? »

Maitri

Capture2.JPG

RÉPONSE

Plusieurs personnes me posent ce genre de questions. Parfois on parle d’Israël/ Palestine, d’autres fois de l’Ukraine. Et il y a encore bien d’autres secteurs dévastés sur Terre.  Est-ce que ça va s’arrêter ? est un souhait des plus humains.   Nous avons donc ici les deux questions les plus légitimes.

                                              

OYÉ! OYÉ!

Cela étant dit, il faut se le rappeler et ne pas l’oublier :  de plus en plus, les petites réalités difficiles de notre vie quotidienne  se vivent en  superposé au plus grand drame constant de la misère sur Terre. C’est un effet de la conscience, car nous savons maintenant ce qui se passe aussi ailleurs. Tous sentiments confondus cela peut devenir du lourd, du très lourd.

 

LES ROUAGES DU TEMPS OU  TOUJOURS EST-CE QUE ÇA DURE LONGTEMPS?

La roue du karma peut être  parfois une approche intéressante, car elle introduit la notion de conséquences, de prix à payer, toujours si importante sur Terre. Cette roue pourrait même détenir les réponses à de nombreuses questions. Et on ne parle pas de vies antérieures, juste de notre ici maintenant.

On dit que Bouddha aurait inviter tous les animaux. Douze se présentèrent et devinrent ainsi l’illustration des étapes du développement de la conscience. Le Rat, toujours rapide, serait arrivé le premier. C’est donc lui qui -en astrologie chinoise- débute les cycles d’évolution de 12 ans.

Pour faire une histoire courte, débutons avec 2008 (Ébranlement des marchés financiers) 2020 (covid 19). Nous voici avec deux événements déclencheurs  dont les conséquences et rebondissements sont encore bien présents dans les situations compliquées et désastreuses  actuelles.

L’état d’Israël (1948)  a aussi été créée dans une année du Rat.  C’était de bon augure pour son développement, mais même le Rat de Bois peut devenir un guerrier dur et insensible si mené par trop de Feu (malgré un Soleil en Balance).

C’est dans une année du Tigre (2022) que Poutine envahit l’Ukraine. Tout comme le Tigre avait été à l’honneur  en 1914 (1ère guerre mondiale). En 2013, sous le signe du Serpent- qui fait ce qui lui plaît- un gouvernement pro-russe avait refusé (en cachette) à l’Ukraine, son adhésion à l’Union européenne. Douze ans plus tard- toujours année du Serpent- le président Trump  se fout non  seulement de la démocratie, mais crie tout haut vengeance à ceux qui ne sont pas de son avis. 

L’astrologie chinoise avec sa légèreté apparente nous aide à comprendre comment  les cycles se nourrissent l’un de l’autre. Répétition de l’histoire sans fin? l’Univers est en expansion, mais confiance et courage, tout ça prend du temps.

 

VU D’UNE AUTRE LORGNETTE, IL Y AVAIT AUSSI DES SIGNES

En 2008, l’astrologie tropicale (vue de la Terre) sonnait aussi l’alarme au sujet de L’Argent/Pouvoir, avec l’arrivée de Pluton en Capricorne (2008-2024). L’IA en parle comme « d’une période de transformations profondes des structures de pouvoir, des institutions et des systèmes financiers mondiaux »

À l’heure de 2025, on pourrait penser qu’en fin de régime, Pluton en Capricorne a réussi un coup de Jarnac en élisant (en 2024) M. Trump comme président des États-Unis. La suite des évènements montre que l’Argent et la violence sont plus que jamais au pouvoir.

Entre temps (avril 2025) Neptune nous est arrivé en Bélier, une visite de 14 ans (jusqu’en 2039). C’est un ajout à la nouvelle ère qui débute (Pluton en Verseau (2024-2044)  qui se fera d’abord par la déconstruction. Pour un temps tout est donc permis. L’évolution vers l’ère du Verseau (une ère plus humaine que financière) qui semblait, avec Neptune en Poisson (2011-2024) évoluer en douceur n’est plus de mise.

 Excitée, révoltée et à fleur de peau  par les agissements du Pouvoir, l’exaspération populaire est pompée par les réseaux sociaux, (un attribut Verseau qui n’est pas encore bien intégré), et cette atmosphère où les vieilles règles n’existent plus, où tout se dit et se fait, devient de plus en plus chaotique.

Nous  en sommes à ce point. Lors du précédent  passage de Pluton en Verseau  il y a eu les révolutions Françaises, Américaines et le début de celle d’Haïti. Quelles seront les conséquences de nos haut-le cœur actuels?

 Dans cette époque  où la joie devient un acte de résistance, il faut incessamment s’occuper des circonstances et de nos histoires personnelles qui constituent la couche primaire, la base de nos espoirs ou désespoirs. Courage et confiance, Saturne en Bélier (2025-2028) incarne la force de l’indépendance, la détermination pour reconstruire ce monde. À nous de recevoir. Go Go Go.

« Est-ce que ça va finir un jour »? Une question de malheur  qui demande  qu’on se mette à l’œuvre pour le bonheur dans sa vie et autour de soi. Faire du mieux qu’on peut.  Les astres exposent les situations et les possibilités. Les réponses et les avènements sont toujours de notre ressort.

Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.

Diane Sandesh Cadoret

www.astrospirituelle.com

PARTAGE

AIME

bottom of page