top of page
bkg_003.jpg

L'ASTROLOGIE EN QUESTION

moons.png
photo_Sandesh copy.jpg

Au fil de ma carrière, plusieurs questions intéressantes m'ont été posées. Je partage avec vous certaines d'entre elles. Je reçois également vos questions en lien avec les cartes du ciel, les transits, les signes astrologiques, tout au long de l'année. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez une question !

Diane Sandesh Cadoret

Astrologue depuis + de 40 ans

QUESTION

« J’ai fait refaire ma carte du ciel avec les données de la science. Comment ça se fait que je me reconnais dans les deux cartes du ciel? Que je vois pas  tant de différence? » 

Diane

Capture2.JPG

RÉPONSE

LA RÉPONSE SIMPLE

Parce que vous êtes la même personne regardée de deux postes d’observation  différents.

Parce que les planètes restent dans les mêmes maisons même si elles changent de Signe et que sur le coup, on peut ne pas voir grande différence.

Parce que vous êtes  peut-être aussi née dans les  6 derniers jours de votre Signe, alors  en plus, votre Soleil  est resté dans le même Signe et dans la même maison,

 

PLUS COMPLEXE

On attribue à Ptolémée (410 av.-JC) le zodiaque avec ses 12 maisons se positionnant autour de 12 constellations principales.

On attribue à Hipparque (130 av.-JC) la découverte  que ce zodiaque fixe ne coïncidait plus exactement avec les constellations célestes qui elles avaient migré au rythme d’un degré par 72 ans. Voilà qui nous amène  aujourd’hui à l’écart de 24 degrés entre les deux calculs pour un  ciel de naissance.

L’astrologie est une science forcément symbolique. On s’entend qu’on parle du cosmos infiniment grand qu’on essaie d’entrer dans un cadre? Même l’astrologie qui est liée aux  données de la science actuelle (astrologie sidérale), doit faire des ajustements car les constellations ne sont évidemment pas de même dimension.

Bien sûr il y a des astrologues qui  travaillent avec des maisons inégales.

 

 

 PLUS INTÉRESSANTE

Une réponse plus intéressante  nous vient de la compréhension quantique de l’univers. Ce modèle scientifique postule que toutes les possibilités existent en même temps et  que c’est avec notre conscience/inconscience que nous choisissons l’une d’elles en y concentrant notre attention. Quand l’esprit accède au niveau quantique, il peut  créer  littéralement une autre possibilité/réalité; un éclairage intéressant pour le monde encore infiniment mystérieux des guérisons*

Imaginez! Tout, même la matière  qui semble solide, est constituée d’atomes qui bougent et qui sont là (aussi incroyable que ça puisse paraître) parce qu’on leur accorde notre attention. C’est tune totale révolution de notre conception du monde et ce serait étonnant que l’humain soit un point fixe dans cet univers en mouvement constant.

Les premières respirations de l’enfant l’imprègnent  de  l’énergie du  moment.  Vu de la Terre c’est son karma. Le prix à payer? Il y a un voile, ce sont les grands mystères de la vie.  Quand se disloque la croyance  au « show de boucane de l’argent » qui achète le bonheur, le voile se décompose

Ce qui est intéressant, c’est de regarder les deux cartes du ciel (tropicale/sidérale) comme  un voyage dans le Temps.  Cela permet de voir où tu en es dans tes apprentissages de Terrienne et d’avoir un aperçu de toi comme  Citoyenne de l’Univers, avec ces nouvelles propositions de ton âme. Impressionnant comment le tout peut être cohérent.

Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.

Diane Sandesh Cadoret

www.astrospirituelle.com

PARTAGE

AIME

bottom of page