
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.

HUMEURS CÉLESTES

En Novembre
Le mois de novembre est souvent perçu comme pas jojo : sombre, noir, Scorpion. Et cette année on pourrait en ajouter des histoires qui font peur, puisqu’en plus de nos 5 planètes rétrogrades (un classique d’automne terrien qui stoppe la poussée vers l’avant), nous avons la Lune Noire (l’ombre invisible) voyage en Scorpion depuis Mars 2025, et ce mois-ci la voici « l’âme de l’humanité » en conjonction avec le Soleil.
Accolé à la Lune Noire, le Scorpion montre sa force, son pouvoir. Il devient porteur d’un élément essentiel : le Feu qui transforme. En novembre il y a comme un éclatement, un mouvement d’éclipse de l’ordre, un renversement de l’obstacle, du pouvoir Sur la scène internationale, avec l’Imprévisible au pouvoir, cette atmosphère pourrait amener des résultats étonnants. Aussi dans votre vie personnelle. Quand vous choisissez de recevoir l’énergie, vous bénéficiez du Momentum. En novembre, tout comme le Scorpion qui sait renaître de ses cendres, libérez-vous de vos encombrants.
Halloween (Samhain), ou le froid, le changement d’heures, les silhouettes d’arbres dénudés sur couchers de soleil enflammés, c’est l’automne au Québec. Il faut profiter de la Pleine Lune en Taureau (5-6 novembre) qui apporte chaleur et rappelle le plaisir des choses simples et familières, un genre de cocooning qui peut aussi être spirituel.
À partir du 10 du mois, Mercure redevient rétrograde. Toujours une période délicate pour l’attention. Surtout dans les transports, pour votre sécurité et celle d’autrui. Les gens qui sont pris avec des problèmes, sont particulièrement absents pendant ces périodes.
Avec Saturne qui rétrograde en Poisson, vous pourriez avoir l’impression que ce qui semblait s’éclaircir ou se régler (en Bélier) n’est plus. C’est l’inévitable pas en arrière du progrès qui revient pour soutenir vos réalisations dès la fin du mois.
On peut « Traverser la tempête sous un sombrero » (Geneviève Brouillette) et aussi laisser la vie s’occuper de la vie, lâcher prise à la souffrance, une des grandes leçons du Scorpion lumineux.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret
