
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.

HUMEURS CÉLESTES


En juin
Le 11 juin, Jupiter passe du Gémeau au Cancer. Depuis le début de 2025, c’est la 3e de nos planètes lointaines (Jupiter/Saturne/Uranus/Neptune/Pluton) qui change de domicile. Grosse année avec plusieurs ruptures d’atmosphère.
Avec Jupiter en Cancer (jusqu’à juin 2026), le focus du développement se précise : du mouvement tous azimuts vers un ancrage plus précis, plus personnel.
Faut-il soupirer d’aise? « Ça! On le sait pas! ». Avec le président Trump (Gémeau du 14 juin) et autres situations difficiles dans le monde entier, les ressacs surprises sont toujours possibles. Soyons présents, vigilants, Neptune en Bélier (source de revirements) y sera jusqu’en 2039.
Grâce à l’énergie des planètes proches de la Terre (Lune/Mercure/Vénus/Mars) Juin devient un mois agréable et fourmille de beauté et de possibilités. Bons rapports aisés entre les gens. Amitiés, amours, affaires, toutes sont favorisées.
Quand il y a plein d’incertitudes, le besoin de s’ancrer devient plus fort. Personnellement et comme société, on investira davantage cette année du côté humain : s’occuper de l’itinérance, des besoins de logements abordables, des familles, des enfants et des millions de personnes déplacées à cause des guerres et des changements climatiques : les défis sont énormes.
La Pleine Lune du mois (10 au 12 juin) pourra être ressentie par les plus sensibles, jusqu’à une semaine avant ou après. En Sagittaire, cette Pleine Lune est d’une grande puissance. Elle peut amener à rêver et créer avec grande audace. Prenez-la au sérieux et laissez-vous inspirer.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret
