top of page
bkg_003.jpg

HUMEURS CÉLESTES

horloge
lune
En février 2026

Avec février, nous entrons dans une énergie d’éclipse qui donne au mieux quand nous tournons notre attention vers l’intérieur. Mercure en Poisson (déjà un peu brouillon), la plupart du mois, donne à penser qu’il faut être vigilant surtout côté transports.

Plusieurs éléments indiquent aussi que les choses vont bouger bientôt. D’abord il y a l’arrivée de l’année chinoise du Cheval de feu (17 février 2026)

On dit qu’une année Cheval de Feu est tout sauf tranquille, mais bonne nouvelle aussi: qu’elle redonne espoir. C’est une année de nouvelles ententes : fin de la guerre 14-18, réunification des 2 Allemagne, la chute du mur de Berlin et la libération de Nelson Mandela en font des années glorieuses pour la liberté.

Mais attention! Cheval de Feu va de l’avant! C’est progrès/développement mais aussi agression/violence.  En 2026, année de conjonction Saturne/Neptune (en Bélier), assisterons-nous à une révolution socialiste humanitaire (genre limitons le pouvoir des riches?) Ou à un coup de Jarnac de possédants?

C’est que L’influence d’Eris (la déesse de la discorde), d’aussi loin que la ceinture de Kuypers, vient s’ajouter aux autres indicateurs de tension. Son influence se fait sentir, mais cette année, ses conjonctions avec Chiron (toujours plein de sagesses imprévisibles), laissent à espérer.

Les années Cheval de Feu sont aussi réputées pour réchauffer les nationalismes. Au Québec c’est année d’élections et le Parti Québécois (PQ) qui a déjà repris du mordant grâce à son accointance avec les années du Dragon (2024), vole déjà haut dans les sondages.

Oui on peut s’apitoyer sur nos petits malheurs présents (l’humanité en a connu d’autres!) En ce mois où le cœur a son lot de sauts et de flammèches, se rappeler que les obstacles ne font que retarder les choses, car l’avenir le crie : Il est à la diversité et l’inclusion.

Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.

Diane Sandesh Cadoret

www.astrospirituelle.com

PARTAGE

AIME

sakura.jpg
bottom of page