top of page
bkg_003.jpg

HUMEURS CÉLESTES

horloge
lune
En mars

Pour ainsi dire tout le mois, Neptune file ses derniers jours dans l’énergie du Poisson, il transitera en Bélier le 29 mars. Un deuil, quand même, puisqu’il y était depuis 13 ans. Neptune c’est une lointaine planète qui inspire l’idéal (personnel et de groupe), les rêves, ce qu’on valorise. L’air du temps quoi.

Sa visite en Poisson (2012 - 2025) incite à la générosité, à la compassion.  Cette montée a été alimentée par les nombreux drames, guerres et autres tragédies qui occupent le monde.  L’aide humanitaire, internationale et autres, s’est développée et a apporté de l’espoir.  Pendant la pandémie, les plus optimistes auraient même rêver que cette humanité en déroute puisse travailler ensemble. Trop tôt! Mais n’en doutez pas, ces premiers pas ont semé des poussières d’étoile dans le Nuage.         

Neptune en Poisson (2012-2025)  pouvait être vu  comme un  chemin tout tracé  qui mènerait gentiment  à  l’Ère du Verseau…. Cette fameuse ère qui n’en finit pas de commencer, reprenait justement des plumes, avec l’arrivée de Pluton sur son territoire (novembre 2024).  

Quand on dit que Pluton entre en Verseau (nouveaux rêves pour l’humanité 2024), cela implique aussi que Pluton vient de finir son quart de travail en Capricorne (2008-2024), période qu’on pourrait qualifier d’exposition fulgurante de l’énormité des déchets du matériel et des conséquences de la politique de « l’argent qui mène tout ».

Et pour clôturer le tout : en novembre 2024, les élections américaines, l’arrivée au pouvoir de qui vous savez, entouré de milliardaires. Voilà une démonstration magistrale qu’il y aura de lourdes séquelles.

Le nouveau cycle  de Neptune en Bélier qui débute le 29 mars, cristallise déjà  beaucoup de  ces idées de novembre. Les vents (réseaux sociaux) sont forts, inflammables. Il y a dans l’air beaucoup  d’ambitions et en mars les jeux de dominos commencent pour de vrai.

Voir  aussi que le changement nous force à réaliser l’impermanence de tout et à prendre une petite distance. Réaliser que la vie est courte qu’il vaut mieux réaliser ses rêves. Repenser notre vie peut-être, mais surtout apprécier celle que nous avons.

Pour ajouter simplicité et douceur à votre vie, connectez-vous  à  la Pleine Lune du mois (13-14 mars) en Vierge.

Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.

Diane Sandesh Cadoret

www.astrospirituelle.com

PARTAGE

AIME

sakura.jpg
bottom of page