
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.

HUMEURS CÉLESTES

En septembre
En septembre, il y a beaucoup de smog, un peu partout. Dans le monde physique-à cause entre autres des incendies de forêt- mais aussi dans notre esprit émotif qui ayant déjà beaucoup à supporter, s’emballe croche et plus facilement. C’est en grande partie le poids des réseaux sociaux, un outil de communication précieux pour l’Ère du Verseau, mais encore bien mal utilisé. Pour l’instant, cet incroyable réseau d’échanges est trop piraté par l’Argent.
Chaque automne, l’énergie de nos planètes éloignées (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) devient rétrograde -parce que la planète semble tourner en sens inverse. C’est notre position de Terrien qui entraîne cette illusion mais elle semble aussi nous atteindre. Nous avons alors l’impression qu’elle est plus loin, nous parvient derrière un voile, ou que nous recevons moins de son énergie. Le blues cosmique d’automne?
En ce septembre 2025, quatre planètes nous semblent rétrogrades (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton). Seule Jupiter envoie directement ses énergies positives et stimulantes qui sont dispensées à tout vent. D’abord à travers les gestes d’amour et tournés vers la vie car Jupiter est en Cancer cette année.
Sont aussi gratifiés les énergies Eau : Cancer, Poisson, Scorpion. Nous avons tous un petit côté Eau (émotion) quelque part (Soleil, Ascendant ou autres planètes). Pour le déployer, soyez présent dans votre vie à ce que vous pouvez partager, échanger, donner. Vous verrez, la bonté vous fera du bien à vous aussi.
Ces temps-ci les communications sont souvent bruyantes, accaparantes., Et en ce mois de septembre, il y aura plus de risques d’embrouilles pour les énergies Bélier, Gémeau et Verseau.
On dit que : « les astres inclinent, ils ne déterminent pas. » Et en plus, vous voilà prévenu. Vous pouvez donc vivre un mois de septembre plus facile, si vous notez immédiatement ce qu’il convient de vous rappeler, plutôt que vous fier à votre méthode habituelle. Nul n’a besoin de plus de complications.
Il y a aussi l’Équinoxe (22-23 septembre), une occasion plus facile de mettre de l’équilibre dans sa propre vie en s’alignant avec le cosmos.
Le plus facile demeure toujours de profiter de la Pleine Lune du mois ( 7- 8 septembre, en Poisson) pour faire de vos jours et de ses nuits, des moments tout à fait spéciaux pour s’abandonner à la vie si mystérieuse et magique.
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret
