
Là où Astrologie et Spiritualité se rencontrent.

HUMEURS CÉLESTES


En juillet
Vraiment! 2025 est une grande année! En janvier Pluton entrait pour de vrai en Verseau (transformations pour un monde meilleur). En avril Neptune arrivait en Bélier (bouleversement des statu quo). Et en juillet c’est Uranus qui à son tour, fait du saute-maison, en passant du Taureau au Gémeau (innovation/communication) .
Ces changements de domicile peuvent vous sembler anodins mais ici c’est du sérieux! D’abord parce ça n’arrive pas si souvent (Pluton 17 ans/ Neptune 13 ans/ Uranus 7 ans). En plus qu’ils se suivent dans la même année. Nous voilà en marche vers une véritable révolution, mais qui va prendre du temps à se concrétiser.
Uranus qui passe au Gémeau est une bonne nouvelle qui entraînera un allègement des atmosphères, plus d’idées et de solutions pour tout ce qui a besoin d’être reconstruit. Uranus y est plus à l’aise (qu’en Taureau) pour déployer son génie créateur.
Toujours pour la grandeur de cette année, Uranus est en conjonction avec Sedna, un astéroïde de la ceinture de Kuypers, découvert en 2004, qui aurait un cycle de plus de 12,000 ans.
Le mythe de Sedna (Inuit) raconte l’histoire d’une femme extrêmement courageuse qui vit de nombreux drames avec les hommes de sa vie. Serait-ce le miroir cosmique de la crise hommes/femmes des dernières années? Nous vivons la lutte contre les féminicides, la montée des masculinistes, les contestations judiciaires (procès Pélicot en France, Gilbert Rozon au Québec). La conjonction de Sedna avec Uranus vient accentuer la crise pour la mettre en lumière et amener ensuite une vision plus profonde et élargie des situations. On peut avoir confiance en Sedna qui est une vraie résiliente*.
Le dernier séjour d’Uranus en Gémeau (1941-1949) a connu un premier grand développement des communications. Avec la guerre dans un premier temps, les communications sont ensuite devenues grand public et affaires d’argent avec la télévision.
Cette fois-ci, la visite d’Uranus en Gémeau (2025-20233) pourrait aider à repenser les outils de communication que nous avons déjà et surtout apprendre à les utiliser avec plus de discernement. Quand les outils nuisent à la communication elle-même, le temps est venu d’y voir.
*Pour plus d’info : https://renee-lebeuf.com/articles/#articles-speciaux
Merci pour les questions, les commentaires et autres suggestions.
Diane Sandesh Cadoret
