top of page
cotton candy copie2.jpg

QUAND C'EST TA FÊTE

moons.png

ASTROSPIRITUELLE.COM

SAGITTAIRE- SERPENTAIRE

Si vous êtes arrivé/e  sur Terre entre le 21 novembre et le 21 décembre

On dit (traditionnellement) que vous êtes un Sagittaire

Mais petite nouvelle: si vous êtes né entre le  29 novembre et le 18 décembre, vous pourriez préférablement vous reconnaître comme un Serpentaire.

Ce qu’on peut recevoir à notre anniversaire, un bain dans « notre Soleil », est énergétique au possible. Apprenons, à en goûter toutes les saveurs possibles et à les partager.

007_sagitaire.png

HOROSCOPE SPIRITUEL

SAGITTAIRE-
SERPENTAIRE

013_serpentaire.png

PUISSANCE - DOUCEUR - FORCE

SES PLUS GRANDES QUALITÉS

La constellation du  Serpentaire (qui était prise en compte dans l'astrologie babylonienne mais fut négligée plus tard pour simplifications) est, depuis quelques années, revenue d’actualité.  Ce 13e signe du zodiaque qui se glisse dans le Sagittaire (l’avalant presque), fait un magnifique passage énergétique de la densité sombre du Scorpion à  la flèche lumineuse du Sagittaire.

Dans la mythologie, le Serpentaire et le Sagittaire sont deux centaures liés par leurs symboles et allégeances au monde de la médecine/guérison. La réapparition du Serpentaire  dans la conscience des Terriens pourrait-elle amener une meilleure

Collaboration entre les  médecines de l'âme et du corps?  Nous avons ici deux Centaures réputés bons et sages. Et qui mieux que ces êtres mi-humain mi-animal pour amener cette réconciliation?   

Les jeunes Serpentaire et Sagittaire -ceux qui n’ont pas  beaucoup d’expériences passées - ont énormément à faire pour  se déployer avec toutes leurs aptitudes.

Un jeune Serpentaire est probablement plus intérieur- moins exubérant- qu’un jeune Sagittaire, mais tous deux sont des porteurs d’idéalisme et d’espoir.

La liberté est la première et la plus grande de leurs aspirations et ils feront beaucoup pour la conserver. Tous deux ont besoin d'apprendre -beaucoup par soi-même-, de rechercher, de découvrir pour être heureux.

Le jeune Serpentaire sera plus porté vers l’intérieur ou le quotidien, pour ses explorations. Il pourrait y avoir même une branche pantouflarde serpentaire : ceux qui aiment être proches de la maison. Le jeune Sagittaire sera plus porté vers les explorations extérieures et terrestres.

C’est dans leurs réactions en situation de détresse qu’ils se distinguent vraiment. Le jeune Serpentaire pourra alors facilement descendre du côté de la noirceur du Scorpion, le jeune Sagittaire s’envoler  vers un demain optimiste.

Intéressé(e) à un Serpentaire ou un (e) Sagittaire vous devez avoir de bons rapports avec l’imprévu.

Un Sagittaire-Serpentaire qui a acquis quelques expériences

-A acquis suffisamment de discipline et d'organisation pour faire fructifier  ses talents et réaliser ses rêves. Ainsi il peut être heureux et vraiment généreux. 

-Le Serpentaire sait  respecter ses besoins sédentaires (s’il est de la branche pantouflarde). On les retrouve alors dans une tâche sérieuse, complexe qu'il veut mener à terme.

Le Sagittaire voyageur a appris à concilier son besoin d’aventure avec sa réalité.

-Les Serpentaires  et Sagittaires plus expérimentés  savent mettre en action leur deuxième grande aspiration : la vérité.

Les Serpentaires  et Sagittaires encore plus expérimentés ont découvert que c’est par la totalité qu’ils  arrivent à la sagesse. Leur  voyage devient alors avant tout  spirituel.

Article rédigé par

Diane Sandesh Cadoret

Astrologue depuis + de 40 ans

www.astrospirituelle.com

PARTAGE

AIME

bottom of page